samedi 20 octobre 2018

Les Belles de Dhonielle Clayton

  " - Vous n'êtes pas aussi délicate que vous en avez l'air. Vous et les autres Belles. .
- Je ne suis pas une fleur.
- En tout cas, c'est en fleur qu'on vous déguise.


Il y a quelques temps j'ai lu Les Belles de Dhonielle Clayton publié chez Collection R (merci la chasse aux belles) et je ne m'attendais pas à autant l'aimer .


Résumé
Camélia Beauregard est une Belle. Sorte de déesses de la beauté, les Belles sont les seules à pouvoir rendre les gens qui vivent dans le monde d'Orléans beaux. En effet, ils naissent tous gris et communs.
Camélia rêve de devenir la favorite choisie par la reine pour s'occuper de la famille royale et être considérée comme la meilleure. Malheureusement, une fois arrivée à la cour, elle se rend vite compte avec ses sœurs qu'être favorite ce n'est pas vraiment un rêve mais plutôt un cauchemar...

Des secrets, des intrigues à la cour, moi j'adore ça !
Même si l'histoire met un temps à s'installer, j'aime beaucoup l'univers qui commence à se développer dans ce premier tome. Il y a un réel culte de la beauté et toute cette société tourne autour de cela mais le roman n'en est pas superficiel pour autant. Il nous pousse à nous interroger sur tout cela et nous plonge dans une intrigue assez troublante, tout n'est pas aussi beau derrière tous les artifices décrits. 



Les séances de retouches m'ont parfois misent mal à l'aise, des sortes d'opérations de chirurgie esthétique rapides mais douloureuses... j'en ai froid dans le dos !
La méchante de l'histoire est horrible ! Mensonges, meurtre, expériences diaboliques et j'en passe, une vraie tordue je vous le dis !

Une très bonne lecture pour ma part que je vous recommande si vous aimez les intrigues de cour, les univers dystopique et haut en couleurs, les personnages travaillés et les méchants bien sadiques.

1 commentaire:

Merci pour vos commentaires ❤