mardi 6 août 2019

Tag - Si tu pouvais...

 Aloha tout le monde !
Aujourd'hui ça fait longtemps et pour changer un peu je vous retrouve pour un tag inventé par muffinsandbooks :). J'ai trouvé les questions plutôt sympa alors j'ai décidé de le reprendre et de mettre plein de gifs partout moi aussi ^^ (oui je ne suis pas originale que voulez-vous xD ). C'est parti mon kiki !!! 

Si tu pouvais… 
  • Rencontrer un auteur. 
J'ai déjà rencontré pas mal d'auteurs que je rêvais de rencontrer ! Malheureusement, les autres auteurs que je rêve de rencontrer ne sont plus parmi nous :(... Je pense bien sûr à Roald Dahl ! Mon auteur jeunesse préféré, j'aurai adoré rencontrer cet homme, le meilleur conteur du monde ! Pierre Bottero aussi, il a crée un monde tellement magique, je suis sûre que c'était un homme passionnant et j'aurai adoré le rencontrer.


  • Rencontrer un personnage de livre.
Est-ce que j'ai besoin de le nommer ?! Le plus grand chocolatier, le seul, l'unique, je parle bien sûr de : Willy Wonka !!

 
  • Relire un livre comme si c’était la première fois.
Bon je pourrais encore parler de Roald Dahl et de Charlie et la chocolaterie mais je vais changer et être encore plus originale en parlant de : Harry Potter ! Revivre la magie comme à la première lecture, j'adorerai !


  • Partir sur le lieu d’un tournage d’adaptation cinématographique. 
Oh je peux répondre Charlie et la chocolaterie pour manger plein de bonbons et de chocolat ? :D
Haha je vais essayer de varier mes réponses même si j'aurai bien répondu Harry Potter aussi hahaha. Du coup je vais dire Jurassic Park, parce que ça doit être cool de se retrouver au milieu des dinosaures même si ce sont des animatroniques xD (Bon cool c'est peut être pas le mot, intéressant et flippant plutôt haha ).


  • Faire en sorte qu’une saga continue. 
La Quête d'Ewilan et les autres sagas de Pierre Bottero ! Mais c'est impossible :(...


  • Sauver trois personnages (et pas un de plus). 
Oulala mais qui vais-je choisir ?! Bon je vais dire Snape parce que c'est un de mes personnages préférés dans HP donc voilà . Mais je sauverai bien aussi Sirius, Lupins, Tonks et Fred :'( ! Heureusement qu'il ne fallait en choisir qu'un haha xD.


  • Rendre un livre / une saga plus connu. 
Hum hum... Beaucoup de livre que j'aime sont déjà pas mal connu mais je vais parler d'un de mes derniers coup de cœur : Rozenn de Laetitia Danaé ! Ce livre mérite d'être plus connu, il est tellement bien ! Lisez le vite !

 
  • Explorer l’univers d’un livre.
Bon, bonjour l'originalité encore une fois mais j'ai bien envie d'explorer l'univers d'Harry Potter moi et celui de Gwendalavir aussi chez Pierre Bottero. Sinon un p'tit tour à la chocolaterie de Willy m'irait bien
 

  • Avoir un préquel. 
J'ai l'impression de reprendre les même réponses que Muffinandbooks mais oui un préquel sur les Maraudeurs ce serait génialissime !! Ou alors je ne dirais pas non à une histoire sur Willy Wonka, son histoire et la façon dont il devient le célèbre chocolatier .

 
  • Avoir plus de goodies sur une saga. 
Charlie et la chocolaterie ! Ah mais je suis bête c'est pas une saga... Mais y'a deux livres quand même, ça compte ? xD Non, si je devais choisir une saga et bien HP pour changer ^^, je ne collectionne pas tellement d'autres goodies, je n'ai pas assez de place chez moi. Sinon sur Card Captor Sakura :).


  • Intégrer une bande livresque. 
Question difficile... Je dirai bien le golden trio (Harry, Ron, Hermione ) mais je ne pense pas pouvoir y trouver ma place. Sinon j'aimerai bien me retrouver aux côtés d'Alex et Conner dans Le pays des contes de Chris Colfer avec tous les autres personnages de contes de fée, je suis sûre qu'on ne s'ennuie pas avec eux !


  • Changer un couple.
Je ne suis pas sûre d'avoir très envie de changer un couple, en tout cas je n'ai pas d'idées qui me viennent alors je ne réponds pas hahaha, voilà :P !



Bon je n'ai pas donné les réponses les plus originales du monde, mais c'était un tag sympa :), j'espère que ça vous a plu. Merci muffinsandbooks de l'avoir crée et n'hésitez pas à le reprendre ^^.


1 commentaire:

Merci pour vos commentaires ❤