dimanche 18 août 2019

Challenge - #Bemybookfriend


Aloha les bookworms ! :D

Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un challenge : Be my bookfriend !
Il a été crée par Patatras, je vous mets sa vidéo de présentation du challenge juste ici.
Il se déroule du lundi 19 au dimanche 25 août. Bon je le dis tout de suite je ne suis pas sûre de le réussir, entre boulot, déplacement pro, déplacement perso... et dodo haha j'ai une semaine assez chargée.
L'objectif c'est de lire (ah bon sérieux t'es sûre ? ) et partager des comptes booktube, bookstagram et des blogs littéraires qu'on aime : ).
On peut tout lire (même des post-it ? ), tous les genres littéraires sont acceptés et un livre peut valider plusieurs thématiques.

----------------------------
Les thèmes 
----------------------------



Thème 1 : Lire un livre de la PAL d'un influenceur littéraire 
J'ai choisi le livre Tsina de Pierre Bottero que j'ai trouvé dans la PAL de Misterkev (sa chaine booktube)  et de Melina_the_squirrel (ouais moi je suis comme ça, tu m'dis un influenceur et j't'en donne deux ). Il est dans ma propre PAL depuis tellement longtemps ce livre, il serait temps que je le lise même si le sujet ne me passionne pas haha. Mais bon c'est Pierre Bottero donc y'a des chances que ce soit bien : ).




Thème 2 : Lire un livre choisi par un influenceur littéraire 
J'ai demandé à ma copine Meteora.books (sa chaîne booktube) de choisir un livre de ma PAL et elle a choisi Les Poisons de Katharz d'Audrey Alwett. J'adore cette autrice et ce livre est dans ma PAL depuis bien trop longtemps ! J'espère vraiment avoir le temps de m'y plonger cette semaine ^^.





Thème 3 : Lire un livre conseillé par un influenceur littéraire 
J'ai choisi le manga Divines pour cette catégorie que j'ai vu sur le compte de Chuut.je.lis. Il me tente beaucoup et j'espère que je vais aimer ce premier tome de cette petite série ^^.



 

Thème 4 : Lire un livre avec du rose sur la couverture 
Du rose ?! J'adoooooore le roooose !!!
Oui c'est ma couleur préférée je l'avoue haha. Et pour cette catégorie j'ai
choisi La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet. Comme ça je continue à lire pour le #PLIB2019




 Thème 5 : Lire un livre où l'amitié est importante 
Bon pour cette catégorie je vais voir au fur et à mesure de mes lectures si je constate que l'amitié est importante dedans xD.  Je ne savais pas trop quel livre choisir donc on improvise haha.


 

Thème 6 : Lire un Graphique
Divines marcherait pour cette catégorie mais j'avais très envie d'en lire un autre (parce que j'adooooore les mangas ). J'ai choisi Félin pour l'autre qui a l'air vraiment trop cool !



 

Thème 7 : Lire un Roman Poche
Je ne suis pas la plus grande collectionneuse de livre de poche j'avoue j'avoue mais j'en ai quelques uns. J'ai choisi Prisonniers du paradis d'Arto Paasilinna parce que j'avais très envie de lire un livre de cet auteur cet été  et que j'en avais pas encore eu l'occasion alors voilà c'est le moment : ) !





Thème 8 Bonus : Lire 7 livres en 1 semaine !

Bon comme je l'ai dit je vais avoir une semaine chargée alors 7 livres en 1 semaine j'y crois pas trop haha ! Déjà si j'arrive à lire pour tous les thèmes je serai bien contente (bon aller, si j'en lis au moins 3 ce sera une petite réussite xD ).

----------------------------
Les défis 
----------------------------

Défi n°1 : Partager au moins 1 compte d'un booktuber/bookstagrammer/blogger litté par jour sur ses Réseaux Sociaux!
Pour les partages je vous invite à me rejoindre sur insta en cliquant ici je partagerai tous les jours en story.
Je vais essayer de les mettre sur le blog aussi mais je ne promets rien hihi.
 
Défi n°2 : Participer à au moins 1 live
Il va y avoir des lives toutes la semaine sur des chaînes ou des comptes différents. Pour savoir lesquels, allez voir la description de la vidéo de Patatras : ). Bon aller, je suis gentille je vous la remets ici mais c'est bien parce que c'est vous ; ).

Défi n°3 : Choper tous les badges ! 
Un jour je serai le meilleur dresseuuuuuur !
Quoi gagner des badges, c'est un peu comme jouer à Pokémon non ?
Mais euuuh... laissez moi y croire ! 

N'hésitez pas à participer et à me dire quels livres vous allez lire : ). 
J'ajouterai mes badges au fur et à mesure ici quand j'en gagnerai ^^.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ❤