mercredi 29 janvier 2020

Tag PKJ : 12 livres à lire en 2020 ! (#pocketjeunesse)


Aloha les bookworms ! 

Comme l'année dernière, j'avais très envie de faire le tag de PKJ avec les 12 livres à lire en 2020.
D'ailleurs en parlant de l'année dernière, est-ce que j'ai lu tous les livres que j'avais mentionné ici ? La réponse est.... Non ! Haha ! Malheureusement c'est un fail total puisque sur les 11 livres cités (j'enlève le 12ème puisque je l'avais déjà lu quand j'ai fait le tag donc bon xD ), je n'en ai lu que 3...
J'ai lu Terre de Brume de Cindy Van Wilder pour la catégorie "un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant" que j'ai bien aimé. J'ai aussi lu Bleu Espoir de Cathy Cassidy pour "un livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque)" et Nox d'Eloise Tanghe pour "un livre écrit par un auteur de votre nationalité".
Donc cette année on va essayer de faire mieux et d'en lire plus que 3 sur les 11 haha. C'est parti !


   1) Le livre le plus attendu de l'année

Difficile à dire... J'ai très hâte de lire le tome 2 de Magic Charly d'Audrey Alwett
mais on a pas encore de date de sortie donc on verra bien :). Je suis aussi très intriguée par le nouveau livre de Chris Colfer (Le pays des contes ) Une histoire de magie qui va sortir début février. Aller je vais mettre celui là pour cette question xD. 


    2) Un livre PKJ

J'ai quelques livres PKJ dans ma PAL (j'ai toujours Warcross d'ailleurs que j'avais mis l'année dernière xD ) mais cette année je choisis Les derniers battements du coeur de Kelly York et Rowan Altwood. J'avais beaucoup aimé La rencontre du dernier espoir de Kelly York et j'espère être aussi touchée par celui ci.


    3) Une série à terminer

J'en ai tellement à terminer ! J'aimerai beaucoup finir Phobos comme je l'avais mis l'année dernière, mais aussi La Passe miroir, La Faucheuse, Le pays des contes... Que choisir ?!
Et bien je vais dire Les Sœurs Carmines d'Ariel Holzl  ! (oui j'aime bien aller à l'opposé de ce que je dis avant xD ). J'ai presque envie de me faire un challenge pour finir mes séries en cours xD ( je dis bien presque hein ).


   4) Un auteur à découvrir

J'aurai fait le tag plus tôt j'aurai choisi Gabriel Katz mais comme j'ai fini il y a peu Le Serment de l'Orage, ce n'est plus un auteur à découvrir haha. Du coup je vais dire Adrien Tomas et ça tombe bien puisque j'ai Engrenages et sortilèges dans ma PAL : ).

    5) Un livre déjà dans sa pile à lire

Ben concrètement, tous les livres cités précédemment, sauf celui qui n'est pas encore sorti sont déjà dans ma PAL xD. Quoi ? T'en qu'à faire autant vider sa PAL non ? : D.
Je choisis La guerrière fantôme de Lise Syven  qui va être une de mes prochaines lectures.



    6) Un livre qu'on vous a conseillé

Avec le challenge 12 mois 12 livres 12 personnes, au final on m'en a conseillé beaucoup des livres haha ! Du coup je vais choisir parmi ceux qu'on m'a cité et je vais prendre Le vieil homme et son chat de Nekomaki. Ça fait un an que mon chéri me conseille ce manga alors il faut que je me lance !


    7) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité

Cette année je suis toujours française (ah bon ? ) donc il faut que choisisse un auteur ou une autrice français(e) ! (logique captain obvious... ) J'ai bien envie de découvrir Ambition de Yohan Dubos, un livre qui me tente beaucoup.


    8) Un livre dans votre genre de prédilection

Je n'ai pas qu'un seul genre de prédilection mais on va dire que c'est la fantasy et je choisis Grisha de Leigh Bardugo. J'entends parler de ce livre depuis tellement de temps il faut que je me mette à la page (haha ! A la page... t'as compris ? xD ).


    9 ) Un livre qui sort de votre genre de prédilection

Le week-end dernier on a été chez la mère de mon chéri, on a parlé bouquins et elle a tenue à me prêter ce livre, Le ministère du bonheur suprême d'Arundhati Roy, qu'elle a adoré et qu'elle a déjà prêter à tout son entourage ^^. Il change totalement de ce que je lis d'habitude alors il va très bien dans cette catégorie : ).



    10 ) Un livre avec une belle couverture

Les Marvels de Brian Selznick, ce livre est dans ma PAL depuis Montreuil 2017 donc autant dire très longtemps ! La couverture est magnifique et le livre tout entier aussi !


     11) Un livre d'un auteur que vous aimez beaucoup

Audrey Alwett est une autrice que j'aime énormément, Magic Charly, Princesse Sara... Et je n'ai toujours pas lu son livre Les poisons de Katharz ! Alors cette année il serait peut être temps de me lancer.



    12) Un livre déjà lu en 2020

J'ai déjà lu quelques livres en ce premier mois de janvier (je suis plutôt fière de moi haha ) et j'ai choisi de présenter La mort n'est qu'un début de Ambelin et Ezekiel Kwaymullina que j'ai beaucoup aimé : ).


 
Voilà le tag est fini ! N'hésitez pas à me dire quels livres de ma liste vous tente et quels livres vous avez envie de lire cette année : ). 


1 commentaire:

  1. Super tag, j'adore !! J'attends avec impatience le tome 2 de Magic Charly aussiii ! Engrenages et sortilèges est très chouette, j'espère que t'aimeras^^ J'ai également le tome 3 de les soeurs Carmines à lire, cette série est ouf ! Grisha me fait bien de l'oeil aussi et presque tous les pkj ont l'air cool alors bon, difficile de faire un choix xD
    Belles découvertes à toii

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ❤