mardi 18 décembre 2018

Bilan du salon de Montreuil 2018 ❤


Aloha ! 

Aujourd'hui je viens enfin vous résumer mon week-end au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil ! (après 2 semaines il était temps haha )
J'ai passé un super week-end avec de très belles personnes, entourée de livres et d'auteurs géniaux !
Les stands étaient beaux, l'ambiance était agréable, tout le monde avait l'air heureux, j'aime vraiment les salons livresque, je m'y sens dans mon élément.
J'avais prévu beaucoup de dédicaces mais je n'ai finalement pas tout fait car ça faisait trop de dépenses et de temps à passer dans les files d'attente. J'ai revu et rencontré plein de copines de bookstagram et j'ai passé d'excellents moments à leurs côtés. Merci d'avoir rendu l'expérience du salon de Montreuil encore plus magnifique !


Vendredi
Je suis arrivée sur le salon que vers 12h. J'ai pu aller voir Ariel Holzl pour me faire dédicacer le tome 3 des Sœurs Carmines. (Trois fois que je le vois sur trois salons différents. Mais comme il y a trois tomes à son histoire ça tombe bien hihi ). Je suis ensuite allée à une conférence avec Victor Dixen. (ma seule conférence malheureusement ), où j'ai rencontré l'adorable Rachel (@capharnaum_livresque) . Du coup j'ai craqué, j'ai acheté l'édition collector de Phobos pour aller lui faire dédicacer juste après :). J'ai aussi acheté Dry de Neal Shusterman et j'ai eu Je t'ai rêvé de Francesca Zappia en cadeau (ce livre est génial ) ! Ils étaient pas dans mes achats prioritaires prévus mais je le savais que j'allais faire des folies, OUPS !
J'ai ensuite été voir Olivier Gay pour le tome 2 des Gardiens de la Comète, il est toujours aussi drôle et sympathique j'aime beaucoup cet auteur. Juste à côté, il y avait Cindy Van Wilder, je lui ai fait dédicacer Terre de Brume. Elle est vraiment adorable ! Et j'ai enfin rencontré Madelyn (@livres.enchantes) avec qui j'ai passé le reste de la journée

J'ai gagné lors d'un concours sur le compte de Justine aka @justinouvelle (merci encore, si tu passes par ici ♥), l'épreuve non corrigé du tome 1 de Le grand saut de Florence Hinckel. J'en ai donc profité pour le faire dédicacer.
J'ai fini par aller voir la génialissime Cathy Cassidy pour enfin avoir ma dédicace de Cœur Cerise, le premier tome des Filles au chocolat. L'année dernière, j'étais un peu triste je n'avais pas mon exemplaire avec moi. J'avais quand même été la voir pour me faire dédicacer un autre de ses livres.

J'ai fini la journée en allant à la remise de prix des Serial #R-eaders de la Collection R. Je n'en fais pas partie mais tout le monde était convié alors j'y suis allée :). C'était vraiment super sympa, j'ai vu plein de personnes fantastiques et Neal Shusterman a gagné avec La Faucheuse (si vous ne l'avez pas lu foncez, il est génial ! ). J'ai donc pu me faire dédicacer Dry et avoir la fameuse bouteille d'eau collector haha.

En résumé, une superbe première journée, que j'ai pu partagé avec des personnes géniales ! 


Samedi 
Je suis arrivée bien plus tôt sur le salon, j'y étais à l'ouverture pour y retrouver ma copine Alexie ♥ ! (@leshistoiresdalexie). Ce jours là, je n'avais pas beaucoup de dédicaces à faire : Nox d’Éloïse Tanghe, une jeune autrice très gentille, Au service de sa majesté la mort de Julien Hervieux, un auteur super sympa et plein d'humour et enfin Un jour une étoile de Jean-Luc Marcastel, en avant-première sur le salon puisqu'il ne sort que l'année prochaine :).
J'ai donc pu profiter de la journée avec mes copines ! Mélina (@melina_the_squirell) nous a rejoint Alexie et moi ! J'étais trop contente de les retrouver toutes les deux. Je les ai rencontré l'année dernière à Montreuil en faisant la queue pour Victor Dixen et coïncidence on habitait toutes les trois à Montpellier, on est donc devenue très amies. Mais Alexie est parti en Angleterre et moi j'ai quitté Montpellier alors je ne les vois plus aussi souvent qu'avant :(. On a été faire la queue ensemble pour voir Julien Neel, l'auteur de la bande dessinée Lou que j'adore ! Juste après, j'ai été voir Lætitia Danae pour discuter avec elle de ma lecture en cours et potentiel coup de cœur, son livre Rozenn ♥

J'ai pu aussi revoir ma super bookstacopine Margaux (@margaret_duxette_library) et rencontré Lucile (@lis.bel.lule) . C'était vraiment trop cool de passer du temps toutes ensembles ! J'ai rencontré plein d'autres copines et c'était vraiment une super journée ! (désolée de ne pas citer tout le monde :S )
Avant de partir, avec Mélina nous sommes allés faire un petit coucou aux membres du jury du #PLIB2019 dont on fait partie toutes les deux. Ce fut court mais c'était super sympa de les rencontrer :). 
Le soir, nous sommes allés au restaurant avec Alexie, Axelle (@laparenthesedaxelle) et Marine (@marinesbooks) ♥. J'ai passé un bon moment mais j'étais tellement fatiguée... Et le repas...


Dimanche
Le dimanche, je suis arrivée sur le salon avec Mélina. J'ai eu le temps d'aller voir Antonin Atger pour me faire dédicacer Interfeel et Betty Piccioli pour A.I Amis Imaginaires. Deux auteurs supers cools avec qui j'ai pu bien discuter. On s'est ensuite posée pour manger avec Alexie, Marine, Axelle et d'autres super personnes ! Malheureusement, après le repas de la veille je ne me sentais vraiment pas bien. J'ai dû partir en catastrophe du salon vers 14h... Le verdict tombe : intoxication alimentaire ! Je vous passe les détails (pas sûre que vous voulez que je vous raconte haha ) mais j'étais tellement mal ! 

Malgré ce malheureux événement j'ai passé un super week-end avec de magnifiques personnes ! J'espère tellement y retourner l'année prochaine et pouvoir aller à Livre Paris en mars.  


 Pour finir, je vous montre tous mes livres dédicacés ramenés du salon (il n'y a que Je t'ai rêvé qui ne l'ai pas ) et je les ai tous acheté là-bas sauf Cœur Cerise et Au service de sa majesté la mort.

Quand je vois tous ces livres, je me dis que ma PAL n'est pas prête de baisser !


Et vous, vous êtes allés à Montreuil ? Quels souvenirs ramenez-vous du salon ? :)

2 commentaires:

  1. C'était genial de te revoir ! Mais vraiment triste pour ton intoxication alimentaire :/
    Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais trop contente de te voir :) ! Ça arrive malheureusement, je ne pouvais pas le prédire mais le principal c'est que ce soit fini ^^.
      Bisouus ma belle <3

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ❤