lundi 31 décembre 2018

Tag PKJ - Adieu 2018 ! (#pocketjeunesse, #pkj)



Aloha !

J'espère que vous avez tous passé un très bon Noël et que vous avez été gâté ^-^.
Pour mon dernier article de l'année 2018, j'ai décidé de faire le tag PKJ : Adieu 2018 :). Si vous voulez le faire vous pouvez le trouver ici.
J'ai eu une année de haut et de bas mais en fin de compte ce fut une belle année. Riche en rencontre, en amour et en belles lectures.
Mais trêve de blabla, maintenant, place au tag !  

Pouvez-vous citer...?

1) vos trois meilleures lectures de l'année.
 Dur dur comme question pour commencer... Mais je vais dire :
- La Faucheuse de Neal Shusterman
- Les Soeurs Carmines de Ariel Holzl
- Rozenn de Laetitia Danae

2) vos trois plus grandes déceptions.
Je n'ai pas eu de grosses déceptions cette année niveau lecture. Si je devais citer un livre je dirai quand même : Lotto Girl de Georgia Blain.

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.
Je veux vivre de Jenny Downham : une très belle histoire mais vraiment triste.

4) le premier livre lu en 2018.
Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli : une très bonne lecture, j'ai bien aimé le film aussi :).

5) le dernier livre lu en 2018.
Rozenn de Laetitia Danae : une révélation !

6) le livre avec la plus belle couverture. 
Les bandes dessinées Princesse Sara de Audrey Alwett et Nora Moretti : un vrai coup de cœur depuis le premier tome !


7) une saga que vous avez terminée.
La Magie de Paris d'Olivier Gay : j'ai commencé et terminé cette saga en 3 tomes cette année et j'ai adoré ! 

8) le meilleur nouvel auteur lu.
Très difficile comme question... j'ai découvert beaucoup d'auteurs cette année. Je vous fait mon top 4 sans ordre plutôt :
- Neal Shusterman pour La Faucheuse
- Ariel Holzl pour Les Soeurs Carmines
- Olivier Gay pour La Magie de Paris
- Laetitia Danae pour Rozenn

9) la maison d'édition la plus lue.
Je crois qu'il y a quelques maisons d'édition qui arrivent à égalité comme : Robert Laffont avec la Collection R, Castelmore, Mnémos  et les éditions Soleil si on compte ma relecture de tous les tomes de Princesse Sara.

10) le dernier livre qui a intégré votre bibliothèque.
Harry Potter : A History of Magic que j'ai reçu à Noël de la part de mon chéri

11) le roman que vous attendiez le plus en 2018.
Je ne crois pas qu'il y avait de roman que j'attendais particulièrement en 2018. Peut être la suite de La Faucheuse mais comme je ne l'ai toujours pas lu... haha ! 

12) le livre que vous avez le plus conseillé.
Les Sœurs Carmines d'Ariel Holzl ! C'est vraiment une perle cet auteur !

13) le livre dont tout le monde parlait (que vous l'ayez lu ou non).
La Faucheuse de Neal Shusterman. J'en ai beaucoup entendu parler sur les réseaux livresques mais ce n'est pas le seul. Après il faut dire qu'il est très bon, normal qu'on en parle ;). 

14) votre meilleur souvenir lié aux livres.
Les salons littéraires ! Que ce soit Livre Paris, Les Imaginales ou Montreuil, j'en garde des souvenirs magnifiques ! J'ai rencontré des auteurs fabuleux, des personnes géniales et puis j'ai ramené plein de livres supers :).

15) le livre que vous attendez le plus en 2019.
Le tome 2 de Rozenn de Laetitia Danae ! Il sort qu'en juillet ça va être tellement long de l'attendre ! Je veux tellement la suite de cet incroyable roman !

Et voilà ! Mon année livresque 2018 en quelques questions :) c'était plutôt sympa à faire et je pense que je referais d'autres tags de PKJ l'année prochaine. 

En attendant, je vous souhaite un très beau réveillon et une super année 2019 ! Plein de bonheur et de belles choses pour l'année à venir :). 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ❤