mardi 8 janvier 2019

La Boîte à musique de Gijé et Carbone - Tome 1 : Bienvenue à Pandorient et Tome 2 : Le Secret de Cyprien



Aloha ! 
 
Oui oui, j'ai un peu de retard dans mes avis... un peu beaucoup même... mais je vais rattraper petit à petit, promis :D.

Avant Noël, j'ai donc lu La Boîte à musique de Gijé et Carbone aux éditions Dupuis et j'ai beaucoup aimé !
J'ai pu découvrir cette BD grâce à mes super copines, l'une m'a prêté le tome 1 et j'ai gagné le tome 2 dédicacé dans un concours sur le compte instagram de l'autre :).

Avant de vous donner mon court avis (oui je vais pas faire trop long parce que ma lecture n'est pas assez récente pour que je développe beaucoup plus ), je vais vous faire un petit résumé du tome 1.


Résumé :
Pour son anniversaire, Nola reçoit de la part de son père, la boite à musique qui appartenait à sa maman, Annah, récemment décédée... Quelle belle boîte ! Quelle jolie musique ! Mais en y regardant de plus près, elle voit quelque chose bouger à l'intérieur. Est-elle en train de rêver ? C'est une petite fille, Andréa, qui appelle à l'aide. En suivant ses instructions, Nola rapetisse et va rentrer dans la boîte pour découvrir le monde de Pandorient ! C'est un monde fantastique mais plein de dangers...


Tout d'abord, je suis obligée de pointer du doigt la beauté de ces livres. Les deux tomes sont magnifiques ! Les dessins et les couleurs sont vraiment sublimes et participent grandement à l'immersion dans l'histoire. Je trouve aussi que les couleurs rendent les personnages dynamiques et attachants. 

L'histoire est agréable à lire mais reste assez simple et enfantine. Surtout dans le tome 1, mais c'est normal, il pose les bases de l'univers alors l'aventure n'est pas très élaborée. 
Du coup, j'ai préféré le tome 2 que j'ai trouvé plus développé et plus prenant. Mais j'ai passé un très bon moment avec les 2 tomes et je vous les recommande chaudement. 

Ce sont des bandes dessinées idéales pour les enfants, qui vont les faire rêver à coup sur. Mais c'est aussi une très belle BD pour les adultes, qui apprécient le fantastique et la jeunesse et qui veulent décrocher de la réalité pendant quelques instants.


 
En tout cas, j'ai assez hâte d'avoir la suite de cet univers magique et coloré ! 
 

2 commentaires:

Merci pour vos commentaires ❤