Résumé :
Japon, époque d’Edo. Gabimaru, le plus puissant des shinobi, croupit en prison. Malgré sa condamnation à mort, aucun bourreau ne parvient à lui ôter la vie. En effet, son initiation au ninjutsu lui permet de résister aux plus atroces des tortures. C’est alors qu’il reçoit la visite d’une singulière exécutrice : Sagiri de la famille Yamada Asaemon. Celle-ci lui offre la possibilité d’être innocenté et relâché, mais à une condition : se rendre sur l’île mystérieuse de Sukhavati et en ramener l’élixir d’immortalité !
Aloha les bookworms !
Encore un manga ?! Et oui, je vous avais prévenu dans un article précédent, en ce moment je lis beaucoup de mangas ;). Et je dois encore une fois remercier les éditions Kazé qui m'ont fait la superbe surprise de m'envoyer Hell's Paradise dans un colis à tomber par terre ! Vous êtes les meilleurs ❤ !
J'ai passé un très bon moment avec ce manga qui est une très belle réussite aussi bien au niveau des dessins que de l'histoire. Mais je l'ai lu juste après Jagaaan et j'avoue avoir préféré ce dernier qui a été un gros coup de cœur... Bref ! On est pas là pour parler de lui (il a déjà eu son article non mais dis donc ! ), on est là pour parler de Hell's Paradise, alors c'est parti mon kiki !
Dans ce manga nous allons suivre Gabimaru, un puissant shinobi qui est sur le point d'être exécuté. Le problème ? Et bien, personne n'arrive à le tuer. Immortalité ? Magie ? Volonté de vivre surpuissante ? En tout cas, Gabimaru ne meurt pas. C'est alors qu'entre en scène Sagiri, une jeune femme qui vient d'un éminent clan d'exécuteurs, venue pour proposer un pacte à Gabimaru : elle lui offre d'annuler sa peine de mort en échange d'une mission organisée par le Shogunat (c'est le régime, de type militaire, qui est en place à l'époque et qui dirige le Japon ).
En effet, le Shogunat veut récupérer un élixir d'immortalité sur une île qui ressemble à un vrai paradis et qui est baptisé "au-delà". Cet élixir est très convoité mais toutes les expéditions se sont soldées par des échecs, la seule personne qui en est revenu a des fleurs qui lui poussent de partout sur le corps ou plutôt dans le corps (les images sont bien dégueu d'ailleurs, même si ce sont de très belles fleurs xD ). C'est donc pour cela que le Shogunat a décidé d'envoyer des criminels, "des rebuts de la société", condamnés à mort pour ne pas avoir à déplorer de "pertes importantes". Chaque criminel sera accompagné d'un exécuteur pour le surveiller et veiller à ce qu'il revienne avec l'élixir. C'est donc dix binômes, soit vingt personnes au total, qui partent à la recherche du précieux élixir, en espérant revenir indemne (pas en parterre de fleurs vivant quoi xD ) et, bien entendu, récupérer l'amnistie du Shogunat.
L'île, sous ses airs de paradis sur terre, réserve bien des surprises et je pense que l'aventure ne sera vraiment pas de tout repos !
Gabimaru et Sagiri sont deux personnages assez attachants dès le début. Très différents et pourtant très proches, tous les deux sont des tueurs nés. Gabimaru vient d'un clan de shinobis, il a été élevé dans le but d'assassiner et de ne rien ressentir c'est d'ailleurs pour cela qu'on l'appelle "Gabimaru le vide". Sagiri vient d'un clan d'exécuteurs, c'est la seule femme à ce poste et elle aimerait pouvoir égaler son père. Son but est d'arriver à trancher des têtes en une seule fois, le plus nettement possible pour ne pas faire souffrir les personnes exécutées. Elle n'a pas eu une enfance facile et son statut de femme est souvent mis en cause par les hommes du clan mais elle ne baisse pas les bras, au final elle n'a pas vraiment le choix. Gabimaru n'a pas le droit de quitter son clan, il est né pour tuer et doit continuer à le faire toute sa vie... On pourrait penser que c'est un personnage complètement vide comme le laisse pressentir son surnom mais il n'en est rien. Sagiri a décelé la faille de Gabimaru. En effet, il est amoureux de sa femme, il voudrait la retrouver et n'a donc aucune envie de mourir.
Bref, ces deux personnages se ressemblent bien plus qu'on pourrait l'imaginer.
Bizarrement, on sent qu'il y a un lien qui se créer entre ces deux personnages. C'est aussi Sagiri qui est chargée de surveiller Gabimaru sur l'île mais les dangers qu'ils vont rencontrer vont peut-être changer un tantinet leur relation. Se pourrait-il qu'ils deviennent des partenaires après tout ?
Graphiquement, je n'ai rien à redire ! Les
dessins sont superbes et bien détaillés, le trait fait bien ressortir
toute la dureté du paysage et du monde qui entoure les personnages. Il y
a un réel travail sur les costumes (on a d'ailleurs, entre chaque
chapitres, des petits focus sur les vêtements des personnages, c'est
plutôt cool ). Les scènes de combat sont assez dures et violentes mais très belle et bien réalisées. Attention, ce
n'est pas un manga à mettre entre toutes les mains, mais il reste bien
moins gore et violent que Jagaaan ^^.
Quand
on arrive sur l'île on reste ébahi devant sa beauté, les dessins sont
magnifiques et on a envie d'y être. Mais on va très vite déchanter et se
rendre compte que cette île est vraiment très étrange...On fini avec beaucoup de questionnements : qu'est-ce que c'est que cette île ? Vont-ils trouver l'élixir ? Existe-t-il vraiment ? Quelles sont les vrais desseins du Shogunat ? Comment évoluera la relation entre Gabimaru et Sagiri ? Sont-ils vraiment si différents ?
C'est un premier tome très prometteur qui m'a beaucoup intrigué et je lirai la suite avec plaisir, j'ai hâte !
Êtes-vous prêt à entrer dans l'au-delà, le paradis des Dieux, l'île dont personne n'est encore revenu indemne ? : )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires ❤