jeudi 8 novembre 2018

Immaculée de Katelyn Detweiler



"Je suis enceinte. Moi, Mina Dietrich, vierge à cent pour cent, je suis enceinte."

Un soir où je n'arrivais pas à dormir, j'ai commencé Immaculée de Katelyn Detweiler publié chez Collection R. Et je dois dire que je l'ai fini très vite, j'ai beaucoup aimé ma lecture !

Résumé
Mina est première de la classe, a un petit ami populaire, deux meilleures amies qu'elle adore et une famille soudée. On peut le dire, la vie de Mina est plutôt cool. Mais tout va basculer le jour où elle se rend compte qu'elle est enceinte. Seul problème, elle n'a jamais fait l'amour... Comment l'expliquer ? Un miracle peut être ? Elle en est persuadée mais ce ne sera pas le cas de tout le monde...

Je ne m'attendais pas à grand chose quand j'ai commencé ce livre mais j'ai vraiment accrochée à l'histoire. Mina peut être assez ennuyante par moment malgré cela je n'ai pas pu m'empêcher d'être émue par ce qu'il lui arrive et la façon dont elle va gérer la situation est assez admirable.
Mais j'ai surtout été révoltée par la façon dont la nouvelle de sa grossesse est accueilli par son entourage. On assiste à un véritable lynchage. Sur internet, au lycée, dans la rue, rien ne les arrête. Et quand les médias s'en mêlent l'affaire atteint son paroxysme.
Pourquoi ne pas laisser Mina vivre tranquillement et respecter sa vie privée ?
On dit souvent que quand on ne comprend pas quelque chose on préfère le rejeter. Et bien, c'est exactement ce qu'il se passe ici, dans la situation de Mina.


Cette histoire est assez invraisemblable mais je l'ai trouvé originale et bien écrite. La fin ne m'a pas totalement convaincu et je n'ai pas toutes les réponses que j'attendais mais je présume qu'il faut que je lise le tome 2, n'est-ce pas ? : )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ❤