jeudi 15 novembre 2018

Les Soeurs Carmines, tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl




"Monsieur Nyx a dit que voyager en fiacre est un luxe de "Des-qu'à-dents". Ce sont des monstres qui n'ont que des dents, je suppose. Peut-être des sortes de goules ? Ou des ogres de placards ?" - Dolorine

Loufoques, déjantées, étonnantes, cocasses, les trois sœurs Carmines ne sont définitivement pas ordinaires. Merry est une monte en l'air, courir sur les toits c'est sa spécialité, le cambriolage par contre... Tristabelle est une pimbêche aussi insupportable et horripilante, qu'intelligente et drôle. On ne peut qu'adorer la détester. Dolorine, la plus jeune, est toute mignonne. Assez spéciale, elle est toujours accompagnée de Monsieur Nyx sa peluche qui lui donne des conseils bien avisés.

Maintenant, mettez ces trois personnages dans une cité gothique bien glauque, la ville de Grisaille, où Halloween semble être célébré toute l'année... où des familles d'aristocrates aux dons hors du commun se disputent le trône et trucident à tout va... où les morts ne sont pas vraiment mort et les vivant pas tout à fait vivant... et vous obtiendrez une histoire originale, décalée et savoureuse !


Illustration de Melchior Ascaride

Je ne peux que vous recommander ce livre ! Je regrette de ne pas l'avoir lu avant tellement je l'ai adoré. J'ai pris un plaisir fou à continuer cette aventure dans le tome 2 et je n'attends plus que de lire le tome 3 ! 
La plume d'Ariel Holzl est pleine d'humour et de poésie, c'est piquant ! J'ai relevé plein de citations et ce n'est pas quelque chose que je fais souvent.
Il arrive aussi à instaurer une ambiance et à nous faire rentrer sans cet univers avec une facilité incroyable.


❤ Un régal littéraire ❤



1 commentaire:

  1. Une véritable histoire d'amour avec cette saga. Un univers à la Tim Burton et de l'humour noir j'adore.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ❤