mardi 6 novembre 2018

L'Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama



 "La magie est un miracle qui colore le monde."

Aujourd'hui je vous parle de L'Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama publié chez Pika Edition.
J'ai lu les trois tomes et j'avoue que j'ai d'abord eu du mal avec le premier. Je trouvai Coco énervante, l'histoire trop enfantine et assez simpliste, pas spécialement originale mais assez intéressante pour que je continue (et puis la beauté des dessins a fini de me convaincre évidement ! ).

Résumé 
Dans ce manga, on se retrouve dans un monde fantastique où seulement une petite partie de la population pratique la magie. Des chevaux ailés, de l'eau claire comme du cristal, la magie peut se trouver partout. Mais les sorciers se cachent pour la pratiquer et personne d'autre qu'eux ne sait comment ça marche.
On va suivre Coco, une fillette passionnée par la magie, qui rêve de devenir sorcière.
Profitant du passage d'un sorcier dans son village, elle va l'espionner pour découvrir le secret de la magie mais va provoquer une catastrophe. Suite à cela, le sorcier décide de la prendre avec lui dans son atelier pour lui apprendre les rudiments de la magie et l'aider à réparer les dégâts...


Alors déjà, je trouve les dessins sublimes (mais je l'ai déjà dit haha ). Le trait est fin, les personnages et les paysages sont magnifiquement dessinés, ça laisse rêveur !
Mais après quelques pages j'ai trouvé l'histoire assez enfantine, j'ai eu du mal à m'attacher à Coco (qui m'énerve toujours un peu je dois dire), tout s'enchaine assez vite au début puis ensuite il n'y avait plus beaucoup d'action, on s'ennuie... Bon c'est normal, l'autrice pose les bases de son univers mais ce n'est pas aussi passionnant à découvrir que je l'espérais.
Heureusement l'action revient dans les deux autres tomes et pour l'instant ma préférence va au troisième. J'aime beaucoup le personnage de Kieffrey, le maître de l'atelier. Protecteur avec ses élèves, intelligent et charismatique, il a un "je ne sais quoi" qui fonctionne bien, qui donne envie d'aller vers lui.



Au final, l'univers en lui même me plaît bien et Coco nous emmène dans une intrigante aventure qui, je pense, va se révéler de plus en plus intéressante.

1 commentaire:

  1. Énorme coup de cœur pour moi ! C'est MA révélation de l'année 2018. J'adore tout : les dessins,l'histoire, les personnages...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ❤