jeudi 22 novembre 2018

Ma sélection pour le #PLIB2019 vs la sélection officielle





Et oui c'est officiel, cette année, je fais partie du jury du prix littéraire de l’imaginaire de Booktubers App. ! (pour tout savoir sur le PLIB tu peux cliquer ici ou même ici haha
Et pour cette édition, les livres SFFF sélectionnés sont tous issus d’auteurs francophones et ont été publiés courant de l'année 2018. 
Au début, 118 romans étaient présélectionnés, et d'après cette liste, on a dû en sortir notre propre sélection de 20 romans. J'ai eu énormément de mal à choisir mes 20 romans, il y en avait tellement qui me tentaient ! (et oui sur 118 romans c'était pas d'la tarte...) Mais j'ai réussi et je dois dire que tous les livres de ma sélection ont fini dans ma wish-list (hum hum).

Ma sélection

De ma liste, j'ai retrouvé 8 romans dans la sélection officielle et ce n'est plus 20 mais bien 21 romans (à cause d'une égalité) qui nous sont proposés pour la prochaine étape. Ce sont les romans que je compte lire en priorité car ce sont ceux qui me tentent le plus :
- A.I. Amis imaginaires de Betty Piccioli (Castelmore)
- Terre de Brume de Cindy Van Wilder (Rageot)
- Entre troll et ogre de Marie-Catherine Daniel (ActuSF)
- Au service de sa Majesté la Mort de Julien Hervieux (Castelmore)
- La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet (éditions du Chat Noir)
- Dix jours avant la fin du monde de Manon Fargetton (Gallimard Jeunesse)
- Le Dieu Oiseau d'Aurélie Wellenstein (Scrinéo)
- Nox d’Éloise Tanghe (éditions du Chat Noir

Je dois dire que je suis méga déçue pour ceux qui n'ont pas été retenu... mais je savais très bien que la liste finale ne serait pas à l'identique de la mienne. Ça ne m'empêchera pas de les lire si j'en ai envie. 

La sélection officielle des 21 romans 

Il y a aussi d'autres romans que j'avais mis de côté dans ma sélection mais qui me tentaient beaucoup tout de même : 
- Comment le dire à la nuit de Vincent Tassy (éditions du Chat Noir)
- Interfeel d'Antonin Atger (Pocket Jeunesse)
- La bête du bois perdu de Nina Gorlier (Magic Mirror)
- Le Bois sans songe de Laetitia Arnould (Magic Mirror)
- Pandemonium d'Aurélie Mendonça (éditions du Chat Noir

Je suis plutôt contente de cette sélection. Je ne dis pas que les autres ne me tentent pas du tout mais il faut avouer que je pars déjà avec quelques préférences. Je vais quand même essayer d'en lire le plus possible pour faire ma sélection finale au mieux et être le plus objective possible. J'ai vraiment hâte de m'y plonger et je suis super contente de faire partie de L'AVENTURE DU #PLIB2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ❤