jeudi 21 février 2019

Cinéma - Dragons 3 : Le monde caché - Dreamworks



Synopsis
Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et de Krokmou qui est devenu l'alpha des dragons. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Éclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent. 

Aloha tout le monde ! 

La semaine dernière je suis allée voir Dragons 3, le dernier volet de cette super saga, avec mon copain. Je suis super emballée par ce troisième opus et en même terriblement triste et déprimée que ce soit terminé... La fin m'a fait pleuré.... mais bon c'est une fin très bien faite, très juste et j'ai adoré ce film !

Le film n'est pas parfait, il a plusieurs défauts. Le monde caché est magnifique ! Vraiment sublime et je regrette de ne pas avoir vu le film en Imax pour voir la beauté de ce décor. Mais je trouve qu'il n'est pas vraiment exploité. On en parle beaucoup, on le voit très peu et c'est dommage. Les animateurs ont fait un magnifique travail dessus pourquoi ne pas l'avoir mis plus en avant ? 
Le rythme du film reste assez inégal et le scénario a ses failles.
Le méchant, Grimmel, n'est pas assez développé, il est là comme un prétexte et n'a pas de réel profondeur. La bataille finale est assez précipité et certains passages passent trop vite à mon goût. Mais bon, ça n'en reste pas moins un bon film et une très bonne conclusion à la saga Dragons même s'il se repose un peu sur ses lauriers et sur le succès des deux films précédents. 



Krokmou est égal à lui même. Honnêtement, même si le film ne montrait que lui pendant 2h en train de faire n'importe quoi j'irai le voir parce que Krokmou.... c'est Krokmou quoi ! Je l'aime d'amour ce dragon, je crois que tout le monde aimerait en avoir un comme lui .
Et sa copine la Furie Éclair est magnifique ! Quel beauté dans les textures, la couleur de ses écailles ! Mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose pour en faire un personnage aussi attachant que Krokmou (en même temps aussi attachant que lui c'est impossible ). C'est son caractère qui veut ça mais c'est dommage qu'elle "reste à distance".
Les séquences sans dialogue entre Krokmou et sa copine sont juste sublimes, très drôles et poétiques, j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir tous les deux : ). 

J'ai adoré les scènes de flashback qui apportent une réelle profondeur au personnage d'Harold, son évolution depuis le premier film est très bien mise en scène et on s'attache réellement à lui. Les personnages ont gagné en maturité, ils sont plus adultes mais restent égaux à eux même, ils ont juste grandi. Astrid est toujours aussi cool, c'est un personnage que j'aime beaucoup et j'aime le fait que sa relation avec Harold ait évolué.

Je suis triste de dire au revoir à tous ces personnages que j'adore mais cela reste une aventure inoubliable, pleine de magie et de beauté. Le film se finit sur un message d'amour et de paix qui met du baume au cœur, je suis très heureuse qu'il finisse sur cette touche là car sinon j'aurai pleuré toutes les larmes de mon corps !



Un film d'animation merveilleux que je prendrais beaucoup de plaisir à retourner voir. Une formidable animation comme dans les deux premiers, une réelle mise en valeur d'un univers très riche et de personnages inoubliables.  
Un vrai petit coup de cœur !

3 commentaires:

  1. C’est vrai que le méchant n’a pas de profondeur mais je pense que c’est voulu, c’était plus dans l’intérêt de montrer le danger des dragons en vivant dans le monde des humains et le film voulait surtout davantage se porter sur la relation harold / krokmou en laissant tout de même quelques obstacles. La fin m’a vraiment fait pleurer ahah c’était assez dur, et même si j’ai préféré le deuxième volet, c’était super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, c'est pas faux ^^. Et cette relation Harold/Krokmou est tellement belle ! Haha tu m'étonnes :) moi aussi, c'est dur de leur dire au revoir :'(.

      Supprimer
  2. Un film intéressant à regarder https://papystream.me/2075-never-grow-old-2019.html tout peut être fait ici de bonne qualité et sans aucun problème, je vous conseille donc vivement de vous familiariser avec ce

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ❤