lundi 11 février 2019

Cinéma - Ralph 2.0 ou Ralph breaks the internet - Disney


Synopsis 
Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube… 

Aloha les amis  !

Bon j'ai vu ce film pour la première fois en novembre pour la journée des enfants dans le cinéma Pathé proche de chez moi et récemment je suis retournée le voir encore une fois lors d'une avant première. Je ne voulais pas en parler trop tôt mais comme il sort dans quelques jours, je pense que c'est le moment : ).

Au premier visionnage, j'ai adoré ce film ! J'étais conquise, un vrai coup de cœur ! Quelques mois après, un deuxième visionnage, j'aime toujours beaucoup le film mais ce n'est pas le coup de cœur dont je me rappelais. 
J'étais trop contente de retrouver Ralph et Vanellope, je les adore tous les deux et leur duo est génial ! Savoir qu'ils allaient pénétrer l'Internet, je trouvais l'idée magnifique, il y a tellement de scénarios possible et de chose à exploiter avec un univers aussi grand. Mais pourtant, je trouve que l'histoire reste un peu légère. 

Suite à un accident, le volant du jeu d'arcade Sugar Rush se casse et la seule solution pour en retrouver un : aller sur ebay. Le problème c'est que Ralph et Vanellope ne connaissent pas cet endroit et se retrouvent vite avec une énorme dette à rembourser s'ils veulent repartir avec la pièce du jeu.
Voilà le début du film et je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. 


On visite beaucoup d'endroit dans l'Internet et j'ai adoré voir comment les différents sites étaient représentés, comment tout s'imbriquait dans un même endroit. C'est plutôt audacieux quand on y pense de représenter Internet, c'est tellement vaste ! Et je trouve que les créateurs ont fait un super boulot, le rendu final est superbe et tout est plus au moins plausible. 
Il y a énormément de fan service et moi qui y suis sensible j'ai adoré ça ! Par exemple, on se retrouve à un moment dans le site Oh My Disney, on y voit beaucoup de personnages Disney et c'est hyper bien pensé ! Il y a des interactions vraiment drôles et on y trouve beaucoup d’auto-dérision de la part de Disney, c'est super bien tourné. 
Mais le passage avec les princesses (je ne spoile rien il est dans la bande annonce ) quoi que rigolo est un peu too much à mon goût. Surtout la suite avec Vanellope, SPOILER le passage où elle cherche sa chanson et où elle se retrouve à chanter est très risible. SPOILER Même si la première fois j'avais bien rigolé, au deuxième visionnage je me rends compte que ce n'est plus aussi drôle. Pareil pour ce qui arrive à la fin avec Ralph, je ne suis pas vraiment convaincu et je n'ai pas aimé ce passage.
D'ailleurs, je dois dire qu'à beaucoup de moment, j'ai trouvé Ralph assez énervant, je ne me rappelais pas de lui de cette façon et heureusement qu'il ne reste pas comme ça.

Je me rends compte que c'est compliqué de parler du film sans en dire trop alors mon article ne va pas être très long : ). Même s'il y a des bémols à ce film, je l'ai beaucoup aimé ! Les deux fois où je l'ai vu, j'ai passé un super moment et je vous recommande chaudement d'aller le voir, surtout si vous êtes fan du premier volet, de Pixar et de Disney.


Un petit conseil, restez bien jusqu'à la fin du générique, il y a des petites surprises dont une scène que j'ai trouvé génialissime, peut être même la plus drôle de tout le film ; ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ❤