mardi 26 février 2019

Manga - Hungry Marie de Ryuhei Tamura

"Je m'appelle Mamoru Utsuki.
Je suis en seconde au lycée Bourbon et mon mot préféré c'est "chat"...
J'aime bien les chats parce qu'ils comprennent plein de trucs contrairement aux crabes...
" 


(Non mais cette citation... J'étais obligée de la consigner ici tellement elle m'a fait rire xD. Ce personnage est un peu bizarre, mais ils le sont tous en fait haha )


Résumé :
Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire... Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de "collaborer" avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s'abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse... Et quand la jeune princesse a faim, le processus s'inverse ! Compliqué pour le lycéen d'avoir une vie normale après ça... sans même parler de conquérir le cœur d'Anna ! !

Aloha tout le monde ! 

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Kazé de m'avoir envoyé ce manga avec lequel j'ai passé un très bon moment :). Je n'ai pas encore présenté beaucoup de manga sur le blog et pourtant j'adore ça ! Je n'en lis pas autant que je le voudrais en ce moment mais j'en ai pas mal dans ma PAL et je pense me faire une séance de lecture spécial manga bientôt, j'ai hâte !  

Je ne connaissais pas l'univers de Rhûyei Tamura puisque je n'ai pas lu Beelzebub mais le résumé d'Hungry Marie m'a attiré, je me suis dit que ça pouvait tout à fait être le genre d'histoire que j'aime lire en manga. Et j'avais raison ! C'est barré, absurde et plein d'humour, le combo parfait ! En plus, et ça c'est vraiment un critère important pour moi, il n'y a que 4 tomes ! Haha ! Alors je ne dis pas que je ne lis pas de série plus longue, mais j'avoue que quand je vois qu'il y a plus de 20 tomes pour une série je recule... Oui je suis faible mais que voulez vous ? C'est à cause de ça que je n'ai jamais fini Nisekoi de Komi Naoshi par exemple. Et pourtant j'avais adoré les premiers tomes ! Mais à force d'attendre la suite des publications, l'histoire se développait avec des sous intrigues de plus en plus éparpillées et j'étais obligée de relire les premiers tomes pour me rappeler... J'ai donc abandonné :'(... (Mais maintenant que la série est fini peut être que je retenterai l'aventure qui sait ^^ ).
Bref ! Je ne suis pas là pour parler de Nisekoi mais de Hungry Marie !


Dans cette histoire on va rencontrer Taiga qui est amoureux de sa voisine Anna depuis tout petit. Le problème ? Leurs familles ne s'aiment pas, sont en constante compétition et on leur a interdit de se fréquenter (Ça fait penser à Roméo et Juliette n'est-ce pas ? ). Résultat, Taiga n'a jamais pu avouer son amour à Anna. Un jour, il va prendre son courage à deux mains pour aller lui parler et va la surprendre en plein rituel mystérieux pour ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, la fille de Marie-Antoinette. Suite à ça (et un peu par obligation ), il accepte d'être son complice mais juste avant que la cérémonie ne commence, la foudre va frapper Taiga et il se retrouve prisonnier du corps de la princesse... Son propre corps n'apparait que lorsque Marie-Thérèse a faim et ce n'est pas lui qui le commande mais l'esprit de la jeune femme (Bon, là tout de suite, ça fait beaucoup moins penser à Roméo et Juliette haha ).


Comme beaucoup de premier tome, il est assez introductif. On nous présente les personnages, le décor et l'intrigue et je ne peux pas faire une chronique super détaillé tant que je n'aurai pas lu la suite mais je peux déjà dire que c'est très prometteur ! 
L'idée de base laisse place à des scènes vraiment incongrues et comiques. Les personnages ont des tempéraments très différents mais bien trempés et ils nous embarquent dans une aventure musclée. Comment vont-ils réussir à retrouver leur propre corps ? Est-ce que Marie Thérèse Charlotte va pouvoir rester chez les vivants ? Pourquoi vouloir la faire revenir ? Beaucoup de questions restent en suspens et j'ai hâte de lire la suite pour avoir les réponses.

J'ai bien aimé les références modernes de pop culture un peu partout dans les dialogues - dialogues qui sont souvent très absurdes. Qu'on mentionne Lady Oscar, Détective Conan ou même Miyazaki j'ai trouvé ça génial ! Les dessins sont beaux mais n'ont rien de très original même si j'aime beaucoup les visages des personnages, la robe de la princesse et les scènes de combats qui sont très bien mises en valeur. Les personnages sont attachants, surtout Anna et Taiga. Il ne faut pas oublier que c'est aussi une histoire d'amour et j'ai très envie de savoir ce qu'il adviendra de ces deux là. J'ai aussi bien envie de mieux connaitre le pote de Taigu, Mamoru qui à l'air assez idiot mais justement à chaque fois qu'il est là, c'est très drôle! 
Ce manga est dans l'excès, tout est très théâtral, extravagant, incongru mais justement c'est ce qui fait son charme. 

En tout cas, moi j'adore !



De la romance, de la baston, de la magie noire, des personnages loufoques et des dialogues absurdes. 
Un premier tome étourdissant plein d'action et d'humour !

2 commentaires:

  1. J'adore sa photo ! Et ce manga a l'air vraiment spécial mais si drôle, il faudrait que je le découvre rapidement :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^. N'hésite pas à me donner ton avis si tu le lis :)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ❤