jeudi 10 octobre 2019

Bilan du #plib2019


Aloha les amis ! 

Et voilà, le PLIB 2019 touche à sa fin et j'avais envie d'écrire un article pour revenir sur mon expérience :). (et oui je vais vous raconter ma vie aujourd'hui xD )
Tout d'abord, je remercie les organisateurs de ce super prix pour m'avoir donné l'opportunité d'y participer et de découvrir de super livres !
Grâce au PLIB, j'ai découvert des livres que je n'aurai jamais lu et énormément d'auteurs/d'autrices extraordinaires ! D'ailleurs depuis que je suis inscrite en tant que jurée, je ne lis quasiment que des livres d'autrices ou auteurs francophones (ne dit-on pas que la langue française est la plus belle de toute wesh ). C'est un grand changement comparé aux dernières années où je ne lisais presque plus que des romans américains haha (because I love english too ).
Bref ! Le PLIB m'a beaucoup apporté et je suis super contente d'avoir tenté cette belle aventure.

A la fin de la semaine, le samedi 12 octobre à Paris, aura lieu la remise des prix et l'annonce du grand gagnant ! J'ai vraiment hâte de le connaître mais j'ai surtout hâte de m'y rendre car oui j'y serais :D !
Revoir les membres du PLIB, rencontrer les auteurs et passer du temps avec des personnes formidables, que demander de plus ? (un bateau peut être xD )

     # Et sinon niveau lecture, t'as lu quoi ? 

J'ai bien sûr lu les 5 finalistes mais j'ai aussi lu 8 autres des livres présélectionnés ou sélectionnés :
- Les gardiens de la comète (tome 1) d'Olivier Gay
- Rozenn de Laëtitia Danae
- A.I. Amis Imaginaires de Betty Piccioli
- Interfeel d'Antonin Atger
- Au service de sa majesté la mort de Julien Hervieux
- Nox d'Eloise Tanghe
- Dix jours avant la fin du monde de Manon Fargetton 
- Le Passageur (tome 1) d'Andoryss

Vous pouvez retrouver mes chroniques en cliquant sur les titres : ).
Ce sont toutes de très bonnes lectures dans l'ensemble dont un incroyable coup de cœur inattendu
A la base Rozenn ne me tentait pas du tout et pourtant je me suis lancée, j'ai tellement adoré cette lecture, BAM ! Coup d'cœur ! Comme quoi, il faut savoir sortir de sa zone de confort parfois.


     # Mais du coup, t'as voté pour qui ?

Vous avez envie de le savoir hein ?
Bande de petits coquinous !
Bon très bien, je crache le morceau (pas littéralement hein, je tiens à mon écran ).
Malgré de très bonnes lectures pour ces 5 finalistes, il fallait bien que je me décide (oui je tease et alors ? ). J'ai un peu hésité mais finalement un seul est sorti du lot à mes yeux et m'a marqué assez pour qu'il devienne un coup de cœur (vous voyez duquel je parle ? ).
Une plume qui m'a captivé, un univers dérangeant et très sombre (comment ça maintenant vous n'êtes plus sur ? xD ), je l'ai choisi parce que je sais que je risque de m'en souvenir pendant encore longtemps.
C'est un livre qui ne ressemble à aucun autre, un OLNI (Objet Littéraire Non Identifié )... Bon aller je me lance : Le Dieu Oiseau d'Aurélie Wellenstein !
Vous savez tout. Je n'étais pas sûre de vous le dire mais pourquoi pas après tout ? De toutes façons, si c'est lui qui gagne je vous aurais dit : "cool j'ai voté pour lui" et si il gagne pas je vous aurais dit : "cool mais c'est pas pour lui que j'ai voté moi". Donc j'aurai quand même fini par vous le dire xD.


Voilà voilà ! Je m'arrête ici pour mon petit bilan, j'ai déjà assez blablaté (ouais tais toi un peu ! ) pour ne rien dire surtout haha.
J'espère refaire partie de l'aventure l'année prochaine, j'ai déjà envoyé ma candidature, croisez les doigts pour moi : ).
 Voilà les livres que j'ai proposé :
- Les Nocturnes de Tess Corsac (of course  ! )
- Le Garçon et la ville qui ne souriait plus de David Bry (une superbe lecture ! )
- Le Serment de l'Oracle de Gabriel Katz (celui là je ne l'ai pas encore lu mais il me tente beaucoup )

Stay tuned !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires ❤